Lorsque nous avions envisagé ce travail de création rapidement l'envie était venue de proposer à d'autres artistes la possibilité d'intervenir dans IN-VERSÔ, de glisser à l'intérieur de notre paysage un feuillet supplémentaire, ponctuel; d'enrichir notre point de vue d'un regard différent.
C'est ce qui s'est passé vendredi et samedi. Sylvain Nicolino, assembleur de mots, est intervenu par une lecture, une mise en voix de ses textes.
Sylvain a travaillé sur le JE, le TU, le NOUS. Un travail d'écriture s'appuyant sur celui de chacun et de tous lors de la préparation précédent la résidence.
Dans notre création, ses mots sont déjà présents, inscrits sur une carte. Ils attendent le lecteur "là-bas" dans la pièce. Le visiteur peut les lire, dans cet espace réduit blanc et rouge sonore troublant perturbant profond.
Mais là, ces soirs là, Sylvain nous en a fait lecture et ses mots ont percuté l'espace organisant une circulation nouvelle, ouvrant d'autres perspectives, rappelant que l'imaginaire se nourrit aussi du quotidien et du simple.
Dimanche soir Angélique Danguy, danseuse-chorégraphe, a proposé une autre rencontre, creusant à son tour les frontières d'IN-VERSÔ. Il y a des moments dont on sait qu'ils sont uniques. Hier soir le béton n'était plus seulement un lieu de visite, il est devenu territoire d'explorations, de périlleux possibles.
fr.